MON HISTOIRE

 ALEX PIXELLE 

 

 Originaire du centre val de Loire - j’ai eu l’œil affûte dès mon plus jeune âge avec un père inventeur, sculpteur que je ne me lassais pas de regarder . Et une mère qui photographiait avec beaucoup de minutie chaque sortie en famille. 

 Etant curieuse et créative . La photographie est venue à moi.

 Adolescente, j’ai pu assister à un tournage qui avait lieu dans mon quartier le centre historique de Blois - timidement, j’ai pu faire quelques photos et suivre l’équipe du film.

 En discutant quelques minutes avec le réalisateur, je lui ai parlé de mon amour pour la photo, en lui montrant mes clichés  - il m’a tout de suite dit que j’avais l’oeil et que je devais persévérer,  je n’ai jamais oublié ces encouragements . Quelques mois plus tard.

J’ai eu mon premier reflex, grâce à cette nouvelle acquisition, j’ai commencé la photographie en shootant ce que j’aimais les paysages, les portraits et les photos de concerts.

 

 

 

MON STYLE ET ETAT D ESPRIT 

 

Ce qui caractérise mon style, c’est la spontanéité, la simplicité, la lumière naturelle, et mon travail des couleurs  pour créer une vraie atmosphère. 

 

De peur d'oublier Je préfère capturer . 

Cette phrase représente ma vision de la photo. 

 

Vous trouverez d'ailleurs au fil des pages de mon site, des citations que j'affectionne , qui incite à la réflection.

 Je prends en photo ce que je ne veux pas oublier :

un paysage, un instant, une personne. 

 Je veux en regardant une photo avoir le sourire aux lèvres ou la larme à l’œil, avec la nostalgie de ces moments passés 

 

 

reportage photo portrait et paysage
photographe portrait reportage lifestyle

 

 

PIXELLEPHOTO

 

Je me suis exercée - j’ai appris au fur et à mesure, j’ai progressé et évolué que ce soit sur la technique ou l’artistique, en suivant les conseils des personnes que j’ai pu croiser sur ma route : directeurs de la photographie, photographes, chefs opérateurs, directeurs artistiques. Une fois mon book constitué, vinrent les premières demandes de contrats.   En faire mon métier était devenu une évidence .

 

Mon entreprise PIXELLEPHOTO a vu le jour en 2010 :

 

Je réalise des reportages photos pour des productions audiovisuelles, productions musicales et événementielles. Ainsi que  des portraits à vocation professionnelles, ou personnelles.

 

flavor flav Londres paysage portrait comédien acteur

 

 MAIS AUSSI 

 

Il m’arrive d’être jurée pour des concours nationaux, intervenante sur des workshops sur la photo de concert ou le portrait qui sont mes spécialités. Ou d'être exposé par des galeries .  

 

Je fais également des formations personnalisées pour les gens souhaitant apprendre les bases de la photographie.

C’est un réel plaisir de transmettre ma passion et partager mes connaissances après 10 ans de terrain.

 

 

Je commence à animer mon blog, en partageant avec ma communauté en répondant à leurs questions : via des articles sur  mon expérience professionnelle et mes voyages en mêlant : fun , techniques , et astuces photo . 



REFERENCES PRESSES - PRODUCTIONS - MARQUES ET ENTREPRISES 



ARTICLES & PROJETS  DANS LA PRESSE



EXPOSITIONS

+ de 30 expositions dans toute la France



INTERVIEW VIDÉO & BACKSTAGE